Atelier de portrait

 Professeur: Pascale Pratte

Niveau: Débutant

Cours: Lundi, de 19h à 22h – Mardi, de 9h à 12h

Si le portrait est pris au sérieux, il n’y aura pas de raccourci dans son exécution. Et notez que, malgré l’intensité de cet atelier, l’atmosphère y est conviviale et détendue.

Est-ce difficile d’exécuter un portrait? Oui. Il ne faudrait pas pour autant se priver de le faire. Un visage, une pomme…c’est pareil. L’un peut s’avérer être aussi ardu que l’autre. Tout dépend de votre vision, de votre intention ou de votre état d’esprit.

Un portrait, c’est d’abord viser la ressemblance, mais c’est aussi percevoir l’essence de la personne.

 

514-267-7607 

info@pascalepratte.com

 

Pascale Pratte

 

Elle est née à Montréal en 1974.

À 10 ans, elle tient un kiosque dans le Vieux-Montréal, où elle dessine pour les passants.

À 14 ans, ses dessins, sous forme de cartes de souhaits, se retrouvent dans des boutiques du Québec, de la France et de la Belgique.

Elle poursuit par la suite ses études au CEGEP du Vieux-Montréal en graphisme et plus tard en art numérique.

À 27 ans, elle troque son ordi contre des pinceaux, et un an plus tard elle expose en galerie. En quelques années, ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs galeries à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe.

Ses tableaux nous parlent. Au fil des ans, ses portraits ont révélé des personnages auxquels chacun de nous peut s’identifier.

« C’est à travers leurs regards que se crée une connexion. Observés d’aussi près, les visages racontent tous une histoire singulière et unique. C’est fascinant d’entrer dans l’intimité d’un sujet. »